• Accueil
  • Définition du Contractant Général

Définition du Contractant Général

Le Contractant Général du bâtiment propose à son client (Maître d’ouvrage) une offre clef en main qui peut débuter dès la genèse du projet jusqu’à la réception ou mise en exploitation de l’ouvrage.

Définition du Contractant Général

Nous contacter


PRO-GEST-BTP assiste le maître d’ouvrage dans le choix du contractant général du bâtiment qui doit disposer de capacités financières et techniques suffisantes en adéquation avec le projet de construction.

Le Contractant Général dispose de compétences techniques et de capacités financières variables selon son activité d’origine :

  • Architecte et/ou Maître d’œuvre
  • Investisseur
  • Entreprise générale

Quelles que soient ses capacités, certaines compétences feront défaut au Contractant Général du bâtiment pour garantir au Maître d’ouvrage une totale satisfaction pour l’ensemble des prestations souhaitées.

Le Maître d’ouvrage et le Contractant Général du bâtiment s’engagent contractuellement dans le cadre d’un Contrat unique (Contrat de conception réalisation) qui couvre toutes les phases du projet de construction, de la conception à la livraison.

L’expérience montre que l’absence d’un Maître d’œuvre d’exécution indépendant provoque une réelle insatisfaction du Maître d’ouvrage (délais non tenus, prestations insatisfaisantes voire trop éloignées du Contrat etc…)

 

PRO-GEST-BTP procède à la validation du Cahier des charges qualitatif, qui obligera le Contractant Général du bâtiment à réaliser un projet de construction dans le respect des objectifs du Maître d’ouvrage.