Dans le cadre d'un programme immobilier de type VEFA (ou Vente en État Futur d'Achèvement), la livraison d'une maison VEFA est réalisée entre le promoteur et l'acquéreur, en l'absence des entreprises. Dès lors, comment sécuriser votre acquisition immobilière ? L'assistance à la livraison VEFA vous offre la garantie d'être accompagné par un expert indépendant tout au long du processus de livraison.
Nous contacter
Qu'est-ce qu'une maison en VEFA ?
Une maison en VEFA, ou Vente en l'État Futur d'Achèvement, est une vente concernant un bien immobilier acheté sur plan, qui n'existe pas encore au moment de l'achat.
L'acheteur reçoit donc la promesse du constructeur de lui livrer un bien conforme aux plans présentés. C'est pourquoi l'assistance à la livraison d'une VEFA s'avère souvent indispensable pour protéger les intérêts de l'acheteur.
Quelles sont les modalités de la livraison de maison en VEFA ?
Un contrat de vente en VEFA implique deux parties. D'un côté l'acquéreur, qui achète un bien immobilier sur la base de plans et d'une description de la maison. De l'autre, le constructeur, considéré comme le seul maître d'œuvre, et donc seul interlocuteur de l'acheteur au moment de la livraison d'un appartement en VEFA ou d'une maison.
À livraison de la maison VEFA, l'acquéreur dispose d'un délai de 30 jours pour réaliser l'état des lieux. Il est conseillé de porter une attention particulière aux vices cachés, justement difficiles à repérer.
Assistance à la livraison VEFA : le rôle de l'expert
L'expert en livraison de maison VEFA va vous accompagner dans chaque étape du processus, de la visite des cloisons à la période d'état des lieux, en passant par la visite de pré-livraison et la remise des clés. Il peut également vous assister à tout moment de la vie du bâtiment, et est le mieux à même de repérer les malfaçons et les vices cachés.
Nous contacter